Pour votre développement commercial France / international, contactez iXemel
Pour votre développement commercial France / international, contactez iXemel

iXemel est l'homophone de XML, langage informatique facilitant l'échange d'informations sur Internet sur des critères de disponibilité, de lisibilité et d'interopérabilité ; tous les attributs qui caractérisent le sens de chacune de nos actions pour optimiser votre développement commercial.

 

Pour réussir à trouver des clients, faites confiance à ceux qui en ont l'expérience.



Xavier Mazingue-Desailly

Xavier Mazingue-Desailly, est diplomé de l'ESCE (1994) en commerce international (majors en Marketing et Logistique Internationale).

 

Xavier est un consultant spécialisé en Business Développement pour les startups des secteurs high-tech et clean tech.

 

Xavier commence sa carrière de Chef de Produits à la Direction Executive de Carrefour France en 1994. Aux USA de 1996 à fin 2000, il est successivement responsable de la logistique des filiales de The Lincoln Electric puis du développement international et Internet d'American Paper Group Inc. En 2000, il prend la Direction Marketing du site e-commerce de produits culturels de Carrefour. De 2005 jusqu'à son rachat pour 33M€ par F-Secure en 2009, il s'occupe du Business Development international de Steek.

 

Depuis, au sein d'iXemel qu'il a fondé à Issy-les-Moulineaux, Xavier investit son temps et ses fonds dans les startups qu'il accompagne (La Petite Reine, Scality, Ezakus, Xooloo, HBO Nordics...).

 

Fort de son expérience, Xavier conseille ses clients pour améliorer leur organisation commerciale (outils & staff) et les accompagne dans la recherche de leurs premiers clients en France et l'étranger.

 

Par ailleurs, depuis 2012, Xavier intervient auprès de l'Université de Paris 13. Il est :
+ Enseignant vacataire pour les Master 2 sur les sujets de marketing digital
+ Consultant pour les dirigeants des jeunes pousses de l'incubateur de l'Université pour les accompagner dans leur développement commercial.

 

Xavier Mazingue-Desailly parle couramment anglais et allemand et a de solides notions en espagnol